Politique qualité

Dans un secteur en évolution permanente, en termes de recommandations et de techniques, le défi des laboratoires est de satisfaire les patients et les médecins prescripteurs au maximum afin de rendre la meilleure des prestations et fidéliser la collaboration avec les médecins.

Le laboratoire AMANA a décidé d’adopter une stratégie qualitative en offrant des prestations conformes, une technicité pertinente, tout en favorisant l’écoute client et la réactivité.

Pour mener à bien notre stratégie, le laboratoire AMANA, s’engage à mettre en place les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à sa réalisation et à l’atteinte des objectifs fixés. Cela passe par l’amélioration de notre niveau de performance avec un système de management de la qualité efficace. C’est l’affaire de tous de collaborer à sa mise en œuvre, dans une logique d’amélioration continue orientée vers l’entière satisfaction de nos clients, et de s’assurer que notre SMQ (Système de Management de la Qualité) atteigne les résultats attendus.

Les objectifs fixés par le laboratoire AMANA sont basés sur les valeurs suivantes :

Satisfaire les besoins des parties intéressées et chercher l’accroissement de leur satisfaction.
Respecter en permanence les exigences légales et normatives applicables en assurant une veille réglementaire régulière.
Consolider le positionnement du laboratoire sur le secteur.
Adopter une communication interne et externe régit par l’implication de tout le personnel.
Introduire une culture permanente de l’amélioration continue à tous les niveaux (humains, matériels, financiers).
Améliorer la compétence du personnel par les formations et les sensibilisations.
Respecter les exigences de la norme ISO 9001 V2015.

Néanmoins tout le personnel est censé être impliqué dans cette démarche. Prenons conscience que « La qualité du résultat provient de la qualité du travail »

Politique qualité